Free annonce aujourd’hui le lancement de son service Face to Free sur iOS (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Il est disponible depuis février dernier sur PC, smartphones et tablettes, il permet à un abonné Free ou Free Mobile de converser avec un conseiller en visioconférence. Le but est d’être aidé en cas de panne et autre.

S’il faut effectuer un branchement particulier sur sa Freebox par exemple, le conseille pourra prendre une Freebox de son côté et montrer la procédure en direct. Il suffira alors de la refaire chez soi en même temps. Il en va de même dans le cas de Free Mobile pour un réglage du téléphone et autre. Détail intéressant, certains conseillers pratiquent le langage des signes. Les sourds et malentendants pourront ainsi comprendre et se faire comprendre.

Face to Free facilite l’assistance grâce à l’appel visio. C’est aussi un moyen d’humaniser la relation avec les FreeHelpers, selon Free. Les FreeHelpers sont tout simplement les conseillers.

L’application Face to Free est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad. Un appel en visio est gratuit, Free ne facture pas la prestation.