Apple Music est un bon service de streaming musical, mais il n’est pas le meilleur dans sa catégorie si l’on s’en tient aux avis des utilisateurs qui l’ont testé. Plusieurs bugs sont au rendez-vous, Apple en a corrigé une partie avec iOS 8.4.1 et la dernière mise à jour d’iTunes. Dans une interview accordée à The Guardian, Oliver Schusser a admis qu’il restait encore du travail.

Apple Music iPhone 6

Selon le vice-président responsable d’iTunes à l’international, Apple se focalise sur les playlists créées par des humains plutôt que des robots comme Spotify ou Deezer. « Mais nous ajoutons également de nouvelles fonctionnalités et faisons le tri de certains éléments ». Autrement dit, Apple corrige encore des bugs rencontrés par les utilisateurs.

Connect, la partie qui permet de relier les artistes avec leurs fans, attire de plus en plus de monde. Mais là encore, il reste encore du travail pour intéresser aussi bien de nouveaux artistes que de nouveaux utilisateurs potentiels d’Apple Music. Le vice-président responsable d’iTunes à l’international ajoute qu’Apple Music est disponible dans plus de 100 pays, Apple reçoit ainsi de nombreux retours de la part des utilisateurs. La firme essaye de les écouter au maximum pour améliorer Apple Music.

Oliver Schusser ajoute qu’Apple focalise beaucoup de son énergie sur Apple Music. La firme préfère améliorer le service plutôt que vérifier constamment le nombre d’abonnés. Début août, ils étaient 11 millions. Aucun ne paye pour l’instant puisque tout le monde profite de la période d’essai qui dure 3 mois à partir du moment où l’on s’inscrit.

Avec iOS 9 et les prochaines versions d’iTunes (actuellement proposées sur OS X El Capitan bêta), Apple a déjà opéré à certaines modifications. D’autres arriveront progressivement au fil du temps. Reste à voir maintenant combien d’utilisateurs vont rester sur Apple Music après la période d’essai.