Mitsuru Homma, le tout nouveau CEO de Japan Display, se montre particulièrement enthousiaste lorsqu’il parle à Reuters de son plus gros client (comprenez : Apple). « Ils sont venus vers nous avec encore plus de commandes, nous disant : « Donnez-nous en plus, donnez-nous en plus (des écrans, Ndlr) ». Ainsi donc, Apple serait particulièrement confiant concernant le lancement de son prochain iPhone 6s, et ce malgré la crise de la consommation qui touche en ce moment même la Chine (qui représente déjà 30% du chiffre d’affaires d’Apple).

CEO japan Display

Mitsuru Homma, CEO de Japan Display

Interrogé sur les composants du nouvel iPhone, le patron de Japan Display est resté vague…tout en indiquant subtilement qu’il faudra sans doute compter sur une véritable nouveauté (Force Touch sans doute…) : « Il y a de la technologie complexe qui est utilisée…mais je crois que la montée en charge se passe bien« .

Les déclarations du Pdg ont eu un effet direct sur le cours de l’action de Japan Display, qui a bondi de 5,5% dans la foulée de la publication de l’interview dans les colonnes de Reuters. Le résultat n’a pas été le même pour le cours de l’action AAPL, mais il est vrai que dans ce dernier cas, les analystes attendent d’avoir les premiers chiffres de ventes du prochain iPhone (chiffres que fournit toujours Apple).