Dans 7 heures, Apple débutera sa keynote tant attendue. L’une des annonces sera l’iPad Pro avec son écran de 12,9 pouces. 9to5Mac dévoile les détails pour la commercialisation.

Maquette iPad Pro Air Plus 2

Concept

Selon le site, l’iPad Pro sera disponible en 32, 64 et 128 Go. Jusqu’à présent, il s’était dit que seules les capacités 64 et 128 Go allaient être proposées. C’est déjà mieux que l’iPad Air ou l’iPad mini qui proposent tous les deux 16 Go sur le modèle d’entrée de gamme.

L’autre information concerne les tarifs. L’iPad Pro 32 Go débuterait à 799 dollars. Il serait suivi par l’iPad Pro 64 Go à 899 dollars et l’iPad Pro 128 Go à 999 dollars. Le cap des 1 000 dollars (et par conséquent euros) sera dépassé parce qu’Apple va aussi vendre des modèles Wi-Fi + 4G, à l’instar de l’iPad Air et de l’iPad mini. On peut s’attendre à une hausse de 130 dollars pour chaque modèle. L’iPad Pro le plus cher pourrait donc être autour de 1 129 dollars.

On rappellera que le stylet Bluetooth et le clavier devraient être en option. Les prix de ces deux accessoires ne sont pas connus pour l’instant.

Dans tous les cas, il est certain que des utilisateurs préféreront se prendre un MacBook (quel que soit le modèle) plutôt qu’un iPad Pro, vu le prix. Mais le fait d’avoir une tablette peut intéresser un certain public.