« Hey Sony, donne nous un indice ». C’est par ces mots, qui reprennent ceux du carton d’invitation d’Apple pour sa Keynote de ce soir (à 19h, n’oubliez pas), que Sony rebondit sur l’évènement en pariant lui aussi sur un retour plus marqué d’Apple dans le secteur du jeu vidéo; le californien devrait en effet présenter un nouvel Apple TV capable de lancer des apps…et donc des jeux. D’ailleurs, le code binaire qui répond à la question lancée par Sony signifie tout bonnement « Game On » (traduction : « démarrer » ou « jouons », avec un jeu de mot sur le « Game-on » qui désigne aussi communément le bouton d’allumage d’une…console).

Sony game on

Le clin d’oeil est double ici puisque c’est aussi aujourd’hui que Sony fête les 20 ans du lancement de la Playstation en Amérique du Nord. La coïncidence est belle et Sony n’aura pas voulu passer à côté. Comment dit-on déjà ? Bien JOUE ! Ironie mise à part, on remarquera tout de même que la réaction de Sony prouve que le fabricant japonais prend très au sérieux l’arrivée d’Apple sur ses plate-bandes. Le jour du lancement de la Shield ou de la Ouya, Sony ne s’est pas fendu du moindre communiqué…

Bien sûr, s’il advient qu’Apple ne dévoile aucun Apple TV remanié ce soir, la blague tombera alors un peu à l’eau. Mais ça aussi, c’est le jeu…