Apple pourrait produire un iPhone 5s avec 8 Go de stockage. Toutefois, tous les pays n’y auraient pas le droit. Selon le site indien Techone3 (via PhoneArena), c’est ce qu’Apple a prévu de faire d’ici la fin de l’année. Cette capacité de stockage serait proposée dans les pays émergents, comme l’Inde ou la Chine.

iPhone 5s iOS 8

Ce scénario ne parait pas si étonnant. En janvier 2014, Apple a remis en vente l’iPhone 4 dans des pays émergents, qui est pourtant sorti en 2010. Il faut dire que le prix était intéressant pour ces pays où l’argent ne coule pas à flots. Un iPhone 5s 8 Go permettrait de réduire les coûts, le rendant accessible à plus de personnes.

À ce jour, Apple vend encore l’iPhone 5s, il est devenu l’iPhone d’entrée de gamme depuis l’annonce de l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus. Apple propose les variantes 16 et 32 Go, la première étant vendue 509 euros. En Inde, cette même variante est à 33 000 roupies (environ 439 euros). Un modèle 8 Go pourrait ainsi être proposé moins cher.

Officiellement, Apple ne dit rien sur le sujet. Elle n’avait rien pour le retour de l’iPhone 4 dans les pays émergents, jusqu’au jour J.