Apple utilise plusieurs plateformes à ce jour pour gérer l’ensemble de ses services en ligne comme iTunes, Siri, iCloud et plus encore. Qui dit plusieurs plateformes dit plusieurs gestions, et donc différentes solutions en cas de problèmes. Cette philosophie s’apprête à changer selon The Information.

Apple Logo Ville

À l’avenir, Apple va unifier l’ensemble de ses services Internet pour avoir une même base. Cette base serait celle utilisée par Siri à ce jour. Elle fonctionne grâce à l’infrastructure Mesos qui s’avère être open source. Apple voudrait regrouper iTunes, iCloud et le reste sur la même base sur le long terme pour plus de facilité.

Apple semble s’intéresser de près aux infrastructures open source, ce qui peut étonner quand on connait le fabricant et sa culture du secret. Ce serait surtout un moyen pour attirer des ingénieurs spécialisés dans le domaine afin d’avoir le maximum de monde sur le terrain.

Qu’est-ce que cela va changer pour l’utilisateur ? Une meilleure rapidité d’exécution selon les cas. C’est aussi l’assurance que les problèmes seront corrigés plus rapidement quand ils apparaitront, que ce soit sur iTunes, iCloud ou Siri. Apple ne va sûrement pas évoquer le sujet publiquement parce que c’est transparent pour l’utilisateur à l’arrivée.