Apple a mis la main sur Mapsense, une start-up américaine spécialisée de la géolocalisation. Ses services permettent de recenser plusieurs points géolocalisés pour ensuite les visualiser sur une carte avec un design spécifique. Apple a confirmé le rachat.

Mapsense

Selon Re/code, Apple a déboursé entre 25 millions et 30 millions de dollars pour acquérir Mapsense. Pour le coup, le fabricant n’a rien confirmé à ce sujet qui se veut toujours tabou quand il s’agit de « petits » rachats. L’équipe de Mapsense, composée de 12 personnes, rejoint Cupertino pour travailler au sein d’Apple.

Pour l’instant, nous ne savons pas exactement quelles sont les idées d’Apple avec Mapsense. Nous nous doutons que le but est d’améliorer Plans pour venir rivaliser Google Maps qui est déjà bien avancé dans son domaine. Néanmoins, le but précis n’est pas connu.

Plusieurs rachats autour de Plans ont été faits dans le passé, comme HopStop, Embark, WifiSLAM ou encore Broadmap. Apple en fera certainement d’autres à l’avenir pour améliorer encore et toujours sa solution de cartographie.