24 heures après le lancement d’iOS 9, il est temps de faire le point sur les installations. Apple ne communique pas sur le sujet, mais plusieurs services d’analyse d’audience se chargent — justement — d’analyser le trafic sur Internet et les applications pour obtenir des chiffres. Mixpanel propose les siens, ils sont souvent proches de ceux d’Apple.

iOS 9 Installation 12 Pour Cent Mixpanel

Après 24 heures, iOS 9 se retrouve installé sur 12% des iPhone, iPad et iPod touch en circulation. C’est plus ou moins autant qu’iOS 8 pour son lancement en septembre 2014. C’est moins que pour iOS 7, mais ce dernier comprenait un véritable changement avec une toute nouvelle interface par rapport à iOS 6.

iOS 9 a des chances de plaire davantage au public, le nouveau système d’exploitation demande « seulement » 1 Go d’espace pour s’installer, là où iOS 8 demandait presque 5 Go. Ce détail est très important pour les utilisateurs avec des iPhone 16 Go qui sont remplis à ras bord.

Apple ne chôme et prépare déjà iOS 9.1 qui prendra notamment en charge l’iPad Pro. Ce sera l’occasion d’avoir des optimisations et une meilleure fluidité. La première bêta est proposée aux développeurs et aux membres du programme de bêta publique.