De temps en temps, Apple aime bien troller les utilisateurs ou les développeurs. Ici, c’est tout le monde. Sur son site Internet, Apple explique l’intérêt et le fonctionnement de la fonctionnalité Digital Touch. Elle permet de partager des dessins ou son rythme cardiaque avec une personne portant une Apple Watch, ou d’émettre une vibration sur le poignet de cette dernière.

Apple Watch Rickroll

En expliquant comment ajouter un ami, Apple a choisi une image de l’Apple Watch. Les amis sont marqués par les initiales. En les observant de près, on peut remarquer que tous les groupes de deux lettres forment une phrase : Never gonna give « yu » up. « Yu » doit s’écrire « you », mais il n’y a pas pas la place, Apple a donc choisi un raccourci.

Pour ceux qui ne le savent pas, Never Gonna Give You Up est une chanson de Rick Astley sortie en 1987. Les internautes aiment bien l’utiliser pour faire du troll, ils utilisent le terme « Rickroll » (« tu t’es fait rickrollé »). On peut l’utiliser pour faire des blagues, comme « Cliquez ici pour les voir les premières photos de l’iPhone 7 ». En cliquant sur le lien, l’internaute s’attend à voir les photos en question, sauf qu’elles n’existent pas. Il sera alors redirigé vers le clip et pourra dire « j’ai été rickrollé ».

Il s’agit ici d’un exemple avec l’iPhone 7, mais cela marche avec tout et n’importe quoi. Le rickroll se fait de moins en moins, cette vanne était populaire il y a quelques années maintenant. Mais elle existe toujours chez certains.