Vous avez installé OS X El Capitan et la suite bureautique Office de Microsoft ne fonctionne pas ? Vous n’êtes pas les seuls et Microsoft le sait très bien. Au moment de lancer l’une des applications (Word, Excel, PowerPoint, Outlook), un message d’erreur s’affiche. « Microsoft [Nom de l’application] a détecté un problème et doit être fermé. Veuillez nous excuser de ce désagrément » indique le message. L’utilisateur est invité à obtenir des informations supplémentaires ou à envoyer/ne pas envoyer le rapport à Microsoft.

Office 2016 Erreur El Capitan

Fort heureusement, Microsoft prépare un correctif. Le groupe a annoncé à Computerworld « Nous savons que certains utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes avec Office 2016 pour Mac avec El Capitan ». Microsoft ajoute travailler avec Apple sur le sujet pour savoir d’où vient le problème. Il recommande aux utilisateurs concernés d’obtenir les dernières mises à jour d’Office. Pour l’instant, aucune mise à jour n’est proposée.

Faisal Jeelani, un manager de Microsoft, a réitéré les propos ajoutant qu’Office 2011 peut également ne pas fonctionner chez certains utilisateurs, en plus d’Office 2016. Problème toutefois, Microsoft ne précise pas la date à laquelle un correctif sera disponible pour le public. Cela peut se compter en jours comme en semaines.

Est-ce la faute d’Office et de Microsoft ou bien la faute d’Apple avec le code d’OS X El Capitan ? Nous ne le savons pas dans l’immédiat. Il est possible que ce soit les deux.