Apple a ajouté deux nouvelles villes qui peuvent profiter de l’itinéraire en transports en commun dans Plans : Boston aux États-Unis et Sydney en Australie. Il s’agit des premières villes à être proposées pour cette fonctionnalité, en plus de celles proposées par Apple depuis le départ.

Plans iOS 9 Transports

Avec iOS 9, les utilisateurs sont en mesure d’avoir un itinéraire non pas en voiture ou à pied, mais en transports en commun. Apple se charge d’indiquer les bus, métros, tramways et autres transports à utiliser pour se rendre à la destination. Les changements à faire sont indiqués directement dans Plans.

Pour l’instant, aucune ville française n’a cette fonctionnalité. Apple propose les itinéraires en transports en commun à Baltimore, Chicago, Berlin, Londres, Mexico, New York, Philadelphie, Washington, Toronto, en Chine, et donc Boston et Sydney.

Apple va ajouter de nouvelles villes au fil des mois. Espérons qu’au moins Paris ou Marseille soit sur la liste des prochaines villes. Apple vise d’abord les grandes agglomérations avant de s’attaquer aux plus petites.