Apple a souvent des idées et c’est pour cette raison que la firme les brevette pour éviter qu’un concurrent ne les pique. Aujourd’hui, Apple a breveté un clavier laser virtuel intégré dans un Mac.

Brevet Clavier Laser Virtuel Mac

Dans son brevet, Apple imagine l’abandon d’un clavier physique, comme on peut en avoir aujourd’hui, au profit de ce clavier virtuel projeté sur le bureau. Ce système n’est pas nouveau en soi, il existe bon nombre d’accessoires de fabricants qui permettent une telle opération. La seule différence touche le support, Apple imagine une solution intégrée, là où il faut un accessoire dédié si on choisit les solutions actuelles.

Il s’agit d’un brevet, rien ne dit qu’Apple va utiliser cette technologie un jour ou l’autre dans ses Mac. De plus, la firme a récemment dévoilé un nouveau type de clavier avec des touches papillon. L’appui est différent des claviers précédents. Il serait étonnant qu’Apple change la donne prochainement.

Toutefois, on peut imaginer cette technologie pour les prochaines années. Apple note un support possible sur plusieurs appareils, dont le MacBook, l’iPhone, l’iPad ou encore… les voitures.