Steve Jobs était souvent présenté comme étant un tyran avec ses différents employés pour s’assurer que les produits proposés au public soient de qualité. La presse lui reprochait d’avoir deux casquettes, celle d’un patron sympathique lors des keynotes, et celle d’un patron qui ne rigole pas en interne.

ABC News a pu obtenir des extraits d’une vidéo diffusée par Apple à ses employés cette semaine, suivant le quatrième anniversaire de la mort du cofondateur et ancien patron. Le but est de montrer Steve Jobs tel qu’il était avec ses employés au cours des rendez-vous privés. Ces vidéos n’ont jamais été montrées publiquement jusqu’à aujourd’hui.

On y voit notamment Steve Jobs demander à ses employés de se rendre dans les Apple Store pour faire un câlin aux employés sur place. Dans un autre extrait, il explique comparer sa façon de gérer une entreprise aux Beatles. Il estime que le groupe britannique a su être fort grâce à chaque membre. « Et c’est vrai pour équipe. Et nous avons une vraiment bonne équipe ici à Apple ».

Un jour avant le lancement de l’iPhone, il remercie les employés qui ont travaillé dessus et il estime que tout le temps consacré à ce produit vaudra le coup. Enfin, il s’est fait questionner sur son jeans troué. « Il n’a pas d’histoire, il est juste vieux, comme moi. Mais je suis très confortable avec » s’amuse Steve Jobs.