Depuis peu, plusieurs tests montrent que les iPhone 6s avec le processeur A9 fabriqué par TSMC et les modèles avec le processeur A9 fabriqué par Samsung ne sont pas identiques. Pour faire simple, le modèle de TSMC est préféré parce qu’il chauffe moins, propose une meilleure autonomie et se veut un poil plus performant. L’affaire commence à faire le tour des médias et Apple a tenu à réagir.

Processeur A9 iPhone 6s

Apple a réalisé ses propres tests et donne sa version. Selon le fabricant, les tests publiés sur Internet ne reflètent pas la réalité parce que le processeur des iPhone 6s est utilisé en permanence. Et Apple sait que personne n’utilise son iPhone pendant plusieurs heures d’affilée non-stop. C’est le premier point mis en avant.

Dans ses tests, Apple estime qu’il existe bien une différence entre certains iPhone 6s avec des processeurs TSMC ou Samsung. La différence au niveau de l’autonomie de l’ordre de 2 à 3%. Les utilisateurs ne devraient donc pas s’inquiéter.

Pour rappel, les tests réalisés par les utilisateurs ont montré qu’une différence de plusieurs dizaines de minutes pouvait exister entre iPhone 6s avec l’A9 TSMC et un iPhone 6s avec le processeur A9 Samsung.