Jennifer Bailey, la vice-présidente d’Apple Pay, était présente au cours de la conférence Code/Mobile qui se déroule en ce moment même. Elle a naturellement évoqué le système de paiement d’Apple et a fait quelques annonces à ce sujet.

Apple Pay iPhone 6

D’ici la fin de l’année, certains Starbucks permettront à leurs clients de payer leur café avec Apple Pay, soit depuis l’iPhone, soit depuis l’Apple Watch. La totalité des Starbucks l’aura progressivement au cours de 2016. Outre Starbucks, Apple Pay va être proposé dans tous les KFC et les Chili’s (chaine de restaurants tex-mex) là aussi en 2016.

Ces annonces concernent uniquement les États-Unis. La vice-présidente d’Apple Pay a confirmé qu’Apple voulait proposer son service de paiement dans davantage de pays, mais n’a pas donné une liste. Nous ne savons pas quel sera le prochain pays sur la liste (même si des bruits de couloir laissent sous-entendre que ce sera le Canada). Pour rappel, Apple Pay est proposé aux États-Unis et au Royaume-Uni pour l’instant.

La vice-présidente a ajouté qu’Apple croit réellement au NFC, elle pense qu’il s’agit de « la meilleure technologie disponible » pour ce qui est du paiement sans contact.