Dans un communiqué, Apple annonce de nouvelles recherches pour ResearchKit, sa plateforme qui tourne autour de la santé et permet de faire différentes études sur des maladies et des cancers avec les iPhone. Les nouvelles recherches se font autour de l’autisme, de l’épilepsie et du mélanome.

ResearchKit iPhone 6

Pour l’autisme, des chercheurs vont utiliser l’appareil photo frontal de l’iPhone pour déterminer la présence de problèmes chez un patient en bas âge. Des algorithmes sont utilisés pour déterminer l’émotion de l’enfant.

Pour l’épilepsie, c’est l’Apple Watch qui est utilisée. Les capteurs de la montre d’Apple vont être utilisés pour capturer les moments où l’utilisateur fait une crise d’épilepsie. Une personne proche sera alors alertée. Pour les chercheurs, c’est aussi un moyen de voir la fréquence de ces crises.

Enfin, pour le mélanome, c’est l’appareil photo de l’iPhone qui sera utilisé pour analyser la peau du patient. Pour les chercheurs, le but sera de déterminer si oui ou non le risque est important pour ce cancer de la peau.

Les personnes qui veulent en savoir plus sur ResearchKit sont invités à se rendre sur le site d’Apple où une page dédiée explique bien tous les détails.