Apple a obtenu le feu vert de la Federal Communications Commission pour vendre son iPad Pro. Ce dernier sera proposé au mois de novembre, selon Apple. La validation par la FCC est obligatoire pour vendre un produit comprenant de l’électronique sur le sol américain. La validation a été accordée pour les modèles Wi-Fi et Wi-Fi + 4G.

iPad Pro Mail

Dans son dossier, Apple a dû donner toutes les caractéristiques techniques de la tablette : écran de 12,9 pouces, processeur A9X, Wi-Fi a/b/g/n/ac, 4G de catégorie 4, appareil photo de 8 mégapixels et plus encore. Toutes les caractéristiques techniques de l’iPad Pro peuvent être retrouvées sur le site d’Apple.

Concernant l’iPad Pro, il y a un détail qui a émergé aujourd’hui. Sur son site expliquant les différentes fonctionnalités de l’iPad Pro, Apple évoque le Smart Keyboard. Il s’agit du clavier qui pourra être rattaché à l’iPad. Problème, il ne sera pas en AZERTY, mais en QWERTY. « Le Smart Keyboard pour iPad Pro est uniquement disponible en anglais américain », indique Apple. Ce choix est étonnant. Espérons qu’une version AZERTY arrive un jour pour les Européens. Si ces derniers veulent le Smart Keyboard, il faudra s’habituer au QWERTY.

iPad Pro Clavier Apple

L’iPad Pro sera commercialisé dès le mois prochain. Le premier prix devrait être 919 euros, là où il est de 799 dollars aux États-Unis.