Jouer les héros de Cupertino n’est pas une nouveauté sur l’App Store. La boutique en ligne nous a permis plus d’une fois de nous identifier à ces personnages dotés de supers pouvoirs afin de nettoyer la ville que ce soit Gottham city (Batman), Haluin (Iron man), New-York (Spider man) , Los Angeles (Prédator). Bon ok ce dernier n’est pas vraiment un super héros. Il n’empêche qu’il est temps de nettoyer la ville de ses ordures…


Dans Garbageman, l’éboueur si vous préférez, est un homme tout ce qu’il y a de plus ordinaire, non seulement un homme comme vous ou moi, mais aussi un cleaner c’est à dire un nettoyeur professionnel. Il ne s’agit pas d’un nettoyage à la  « Léon » mais de ce nettoyage ingrat qui n’est pas toujours apprécié à sa juste valeur. Rendons, alors, un peu de noblesse à ce métier en transformant le personnage en héros. Vous devrez  ramasser les sacs poubelle ou autres conteneurs et les jeter dans la benne à ordures qui ne cesse de passer et repasser devant vous.

Pour contrôler le personnage vous utilisez les commandes virtuelles à  gauche et droite en bas d’écran. Faites bien attention  d’éviter les véhicules et les passants qui croisent votre chemin pour ne pas risquer le Game Over. En récupérant les bonus vous aurez droit à un mode mode slow-motion, ou Superman, pour rendre votre tache plus plaisante.

Les graphismes sont sympathiques, sans plus, mais vous n’aurez pas droit à la résolution Rétina Display. Un bon moment de divertissement pour les iDevices en version gratuite pour iPhone et iPad ou version payantes à 0,79€.

Vous auriez sans doute préféré un vrai nettoyage de la ville de Paris sans report, en bonne et due forme,  en justicier masqué ? Consolez-vous, dans un cas comme dans l’autre vous déblayez les ordures… Une noble tâche…