Chaque année, une compétition un peu spéciale a lieu : le concours Pwn2Own. Le but tourne autour de la sécurité : des hackers s’affrontent pour être les premiers à percer une plateforme particulière. Les années précédentes, ce sont les Mac qui ont fait parler d’eux, Safari ayant permis aux « gentils » pirates d’entrer dans le système. Mais ce n’était pas Safari lui-même qui présentait une faille : c’était le plug-in Flash.

Charlie Miller, célèbre hacker deux fois vainqueur de cette compétition informe que le lecteur flash comporterait des failles de sécurité. Il lui a été demandé, au cours d’une interview quel était la combinaison système d’exploitation / navigateur qui apparaîtrait comme la plus sécurisée, il a répondu : « Internet Explorer 8 sur Windows 7 sans Flash installé », le hacker insiste : « L’essentiel est de ne pas installer Flash ! »

Au sujet des téléphones portables, la question est encore une fois très claire : de l’iPhone ou d’Android, quel système est-il le plus simple à pirater ? Réponse assez logique : « ils sont tous les deux assez sécurisés. J’aurais tendance à dire l’iPhone, parce qu’il est là depuis plus longtemps et que des recherches plus nombreuses ont été faites sur lui. Donc, ce n’est pas qu’il est nécessairement moins sécurisé, c’est simplement que les chercheurs comprennent mieux comment il fonctionne ». Au sujet de la présence de Windows Phone 7 au prochain concours, Charlie Miller a confirmé que le futur système serait une cible de choix

Voila qui confirme la récente déclaration de Steve Jobs qui a décrit Flash comme une technologie obsolète !

Source – contenu en Anglais