Facebook propose une nouvelle version de son application iOS (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Comme à chaque fois, les nouveautés ne sont pas communiquées sur l’App Store parce que le réseau social refuse de le faire. Fort heureusement, un ingénieur a fait le point.

Facebook Batterie iPhone

On peut voir une consommation excessive avec la version précédente

Récemment, l’application de Facebook a été pointée du doigt pour avoir un impact de taille sur l’autonomie des iPhone et iPad. Facebook avait indiqué qu’il allait se pencher sur le sujet et c’est ce qu’il a fait. La dernière mise à jour se charge de corriger les problèmes. Ari Grant, l’un des ingénieurs qui s’occupent de l’application iOS, explique qu’il y en avait deux majeurs.

Le premier faisait sans cesse appel au processeur de l’iPhone, alors que ce n’était pas nécessaire. Le processeur joue sur la batterie quand il est utilisé, c’est pour cette raison que l’application posait un problème.

Le second point mis en avant touche les sessions audio. Quand un utilisateur jouait une vidéo puis quittait l’application, celle-ci pensait qu’il fallait toujours jouer l’audio. Par conséquent, l’application travaillait alors que ce n’était pas nécessaire. Là aussi, l’autonomie en prenait un coup.

Il faudra voir d’ici les prochains jours si l’autonomie est réellement meilleure avec la mise à jour. Nous devons croire Facebook pour l’instant. De futures mises à jour devraient corriger d’autres bugs.