En général bien informé, le site coréen ET News vient de lâcher une petite bombe : Apple testerait bientôt des écrans OLED fabriqués par Samsung et destinés à équiper les prochains iPhone 7. Samsung fournit déjà à Apple des dalles OLED pour l‘Apple Watch (en plus de celles fournies par LG), mais avec l’iPhone, les commandes en volume se situeraient à un tout autre niveau, ce qui doit d’ailleurs intéresser Samsung au plus haut point étant donné que la croissance retrouvée du sud-coréen serait largement due aux bons résultats de la branche composants et semi-conducteurs.

iPhone 6s Rose Or Argent Gris Sideral

Dans un premier temps, Apple testerait l’intégration de la fabrication des écrans OLED à la chaîne logistique en place. Il s’agira aussi d’évaluer ce que de tels écrans peuvent réellement apporter aux iPhone, mais sur ce dernier point on a déjà quelques éléments de réponse puisque les tests effectués sur les Galaxy S6 et S6 Edge démontrent que la technologie OLED n’a pas d’égal sur le marché. Des iPhone 7 équipés d’écrans OLED permettraient à Apple de combler le seul véritable retard technologique avec son principal concurrent.

Aucune décision définitive n’aurait encore été prise et Apple se donnerait quelques semaines de réflexion supplémentaires avant de faire un choix forcément déjà stratégique pour son iPhone 7.