Ce soir, Apple a cessé de signer iOS 9.0.2. Cela signifie que les utilisateurs qui voudront mettre à jour ou restaurer leurs appareils devront obligatoirement passer sur iOS 9.1 au minimum. Cette version est proposée depuis un peu plus d’une semaine maintenant.

Firmware iOS IPSW Nouveau Logo

Cela signifie surtout que le jailbreak est bloqué. En effet, iOS 9.0.2 pouvait être jailbreaké avec Pangu sur PC et Mac. Mais avec iOS 9.1, Apple a bouché les failles. Les utilisateurs étant obligés de passer sur iOS 9.1 désormais en cas de mise à jour ou restauration, ils n’ont plus la possibilité de jailbreaker leurs iPhone, iPad ou iPod touch.

La seule solution est d’avoir à ce jour un appareil sous iOS 9.0, iOS 9.0.1 ou iOS 9.0.2. Dans ce cas, le jailbreak est encore réalisable. Mais il s’agit de la seule solution. Pour ceux qui sont sous iOS 9.1, rien n’est proposé pour l’instant.

Il est possible qu’un jailbreak voit le jour, mais ce ne sera peut-être pas pour iOS 9.1. Apple prépare iOS 9.2, une première bêta a été proposée aux développeurs et au public cette semaine. Les hackers attendront peut-être la version finale pour sortir un jailbreak.