Les cadres dirigeants de HTC doivent rêver de pommes pendant la nuit; outre des emprunts de design clairement pompés sur les lignes de l‘iPhone 6s, le groupe taïwanais continue de viser Apple, mais cette fois en tentant de faire passer le californien pour le nouvel IBM de notre époque. Reprenant certains des codes de la communication d’Apple (la pub Macintosh de 84, « Be Different » en lieu et place de « Think Different« ) la dernière publicité pour le HTC One A9 aurait sans doute eu beaucoup plus d’effets…si le One M9 ne singeait pas autant le style du dernier iPhone. Se moquer d’accord, mais se moquer alors que l’on est en train de largement copier celui dont on se gausse , c’est tout de même un peu bêta…

On passera sur le tas de pommes blanches que notre utilisateur de HTC « Kamazaki » se fait un plaisir de « shooter »…Il va quand même en falloir un peu plus (et sans doute aussi un peu plus d’originalité « produit »)  pour que HTC puisse prétendre être le nouvel Apple (comprendre le challenger « rebelle ») face au « monstre froid » que serait devenu l’inventeur de l’iPhone…