Le film Steve Jobs, uniquement proposé aux États-Unis pour l’instant, ne trouve pas son public. Après une bonne performance au départ, il enchaine les flops. Les résultats étaient décevants à la fin octobre, ils le sont encore aujourd’hui.

Michael Fassbender Steve Jobs

Steve Jobs a vu les recettes générées chuter de 69% ce week-end par rapport au week-end précédent où elles étaient de 823 000 dollars. De plus, le film a été retiré de 2 072 salles de cinéma suite au flop. De grands acteurs sont à l’affiche pourtant, dont Michael Fassbender, Kate Winslet et Jeff Daniels.

Pourquoi le succès n’est pas au rendez-vous ? On peut l’expliquer par deux raisons. Premièrement, c’est le deuxième film sur Steve Jobs. Le premier avec Ashton Kutcher est sorti en 2013. On se doute que le grand public ayant déjà vu ce film ne va pas se déplacer pour le nouveau. Deuxième raison, une sortie trop tardive ? Steve Jobs est décédé en 2011, voir un film en 2015 à son sujet ne semble pas intéresser la majorité.

Les critiques ne sont pas mauvaises pourtant. Elles sont même plutôt bonnes dans l’ensemble, bien que le film ne respecte pas tellement l’histoire d’Apple et plus particulièrement de Steve Jobs. C’est un choix assumé par Aaron Sorkin, le scénariste, qui s’est toutefois appuyé sur la biographie autorisée de Steve Jobs pour s’occuper du film.

La sortie française est programmée pour le 3 février 2016. Elle a été retardée, la date prévue était en janvier jusqu’à présent.