La dernière étude d’Argus ne laisse pas de places aux doutes : l’Apple Watch serait un véritable aimant pour les clients potentiels de montres ou bracelets connectés. Si l’on s’en tient aux résultats de l’étude, la montre d’Apple truste les 4 première places de ce classement un peu peu particulier puisqu’il concerne les intentions d’achats. A la première place on trouve l’Apple Watch 38mm, suivie de l’Apple Watch Sport 38mm puis les même modèles en version 42mm !

iAddict Apple Watch

Concernant le taux de satisfaction, on retrouve un classement quasi identique, ou presque : l’Apple Watch 38 mm est une nouvelle fois plébiscitée, mais c’est l’Apple Watch Sport 42mm dont les propriétaires sont les plus satisfaits. Fait notable, dans ce top 10, on retrouve des marques comme Asus (Zenwatch), LG (G Watch), Fitbit (Surge), Pebble, Urbane…mais pas Samsung…Les derniers modèles de montres connectées du fabricant sont pourtant loin d’avoir été boudés dans les tests, mais il semble bien que le sud-coréen soit aujourd’hui confronté à un déficit d’image qui commence à impacter sur ses ventes….