Voilà qui permet de relativiser certaines critiques concernant les ventes de nouveaux produits Apple; après les prévisions de KGI estimant à 2,5 millions les ventes d’iPad Pro sur le trimestre en cours, c’est au tour de RBC Capital Markets de sortir sa boule de cristal et de prévoir 1,7 millions de ventes d’iPad Pro sur la même période. Si l’on en croit RBC, Apple pourrait dégager 200 dollars de profits nets par iPad Pro vendu (soit près de 350 millions de dollars de profits en trois mois).

iPad Pro Split View

Malicieusement, le site Business Insider note que même les prévisions de ventes d’iPad Pro les plus faibles (et sur trois mois) excèdent nettement l’ensemble des ventes estimées de Surface depuis … le début de la commercialisation de la tablette de Microsoft (en 2012); ou comment se rendre compte en une comparaison lapidaire que les critères de succès ou d’échec d’Apple (on a eu droit aux mêmes critiques concernant l’Apple Watch) concernent finalement seulement Apple et plus du tout ses concurrents (« Own League« ): si les mêmes critères étaient appliqués à ces mêmes concurrents, on utiliserait alors sans doute l’expression de « fiasco intégral ».