Chaque année, Apple propose une publicité pour les fêtes de fin d’année. Apple a fait appel au chanteur Stevie Wonder et à la chanteuse Andra Day pour l’édition 2015. Les deux interprètes chantent la musique Someday At Christmas, sortie en 1967 et chantée à l’origine par… Stevie Wonder.

Il n’y a quasiment aucun produit d’Apple dans cette publicité. On remarque le MacBook au départ. Stevie Wonder étant aveugle, il utilise la fonction VoiceOver intégrée dans OS X (on la retrouve aussi sur iOS) pour savoir ce qu’il fait. Son Mac lui dit à haute voix sur quel élément il se trouve. Stevie Wonder utilise ici l’application GarageBand d’Apple pour faire de la musique.

Outre le MacBook, on retrouve aussi des Apple Watch, dont une au poignet de la chanteuse Andra Day. Mais pour le reste, il s’agit plus d’une publicité avec un bon sentiment que pour un produit d’Apple en particulier.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple préfère miser sur l’émotion dans ses publicités, surtout quand il s’agit d’un événement — les vacances de fin d’année et Noël en l’occurrence.