Samsung ne peut décidément pas se passer d’Apple…et pas seulement parce que ce dernier lui achète énormément de composants chaque année. Une nouvelle fois, le géant sud-coréen pratique la publicité comparative assez « lourde » dans son dernier spot de la campagne « It’s Not a Phone, It’s a Galaxy » qui vante cette fois les possibilités photographiques du Samsung Galaxy Edge 6. Bien entendu, l’iPhone 6s se prend une raclée mémorable – surtout d’ailleurs lorsqu’il s’agit de prendre des photos dans des environnements sombres. La méthode est de bonne guerre, même si le fait de se comparer sans cesse au même concurrent donne finalement l’impression que ce dernier est la « norme de fait » qu’il s’agit de dépasser.

Pour le reste, c’est aussi le manque d’humour ou de recul qui rend cette publicité assez poussive. Les publicités Mac vs PC de la campagne « Get a Mac » avaient tout de même le mérite d’être conçues comme de petits sketchs, et le personnage qui jouait Mr PC était finalement très sympathique. Là, on a beau chercher…Toujours est-il que même si la forme laisse franchement à désirer, le message de fond est assez juste : les tests du Galaxy S6 confirment que ce dernier fait de meilleures photos, surtout en conditions de faible luminosité, que l’iPhone 6s. Mais il n’y a avait peut-être pas de quoi en faire une pub…