Beaucoup d’utilisateurs français se demandent à quoi sert l’Apple TV, que ce soit avec le nouveau ou l’ancien modèle. La raison est simple, ils ont la box de leur opérateur qui fait déjà plusieurs choses. Il faut dire que la France est un pays avancé dans ce domaine, ce qui n’est pas le cas des États-Unis. L’Apple TV a été créée pour le marché américain essentiellement, mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle est inutile en France ou ailleurs.

Stephane Richard

Stéphane Richard a répondu à une question à ce sujet dans le magazine Capital pour l’édition de décembre. Le PDG d’Orange se voit demander si « la nouvelle Apple TV menace-t-elle les box des opérateurs ». Il pense que « c’est plutôt stimulant ». Il ajoute qu’Orange proposera sa nouvelle Livebox au début de 2016 et note qu’il y a 20 millions de box en France, « dont la majorité donnent accès à toutes les chaînes télé, à Canalplay, Netflix ». Il pense réellement que « la pénétration d’Apple n’est pas si simple ».

Les box des opérateurs proposent déjà de nombreuses fonctionnalités, il est donc vrai que le succès de l’Apple TV en France peut être questionné. Apple doit réussir à convaincre les chaines à créer des applications complètes pour pousser les utilisateurs à acheter un modèle.

Hier soir, BFMTV a sorti son application pour l’Apple TV. L’utilisateur peut voir le direct et faire autre chose en même temps. Apple cherche réellement à faire évoluer la télévision telle que nous la connaissons aujourd’hui et espère y arriver avec l’Apple TV.