Steve Wozniak est connu du grand public pour être le cofondateur d’Apple. Il fait souvent des remarques sur les produits du constructeur, bien qu’il ne soit plus impliqué dans leur création depuis plusieurs années maintenant. Il en a fait de nouvelles récemment.

Steve Wozniak

Selon lui, l’Apple Watch est un bon produit, mais il note l’oublier parfois. Quand ce scénario arrive, l’Apple Watch ne lui manque pas réellement et il ne s’en rend pas toujours compte. Cet élément est un problème selon lui, soulignant que la montre n’est pas indispensable. Mais il explique ne pas être intéressée par les montres connectées de manière générale et pense que l’Apple Watch s’améliore au fil du temps, notamment avec l’arrivée constante de nouvelles applications.

Il a aussi évoqué l’iPad. Il préfère l’iPad à l’iPad mini parce que l’écran est plus grand. Mais il reconnait être surtout un utilisateur préférant le monde de l’ordinateur, parce que l’iPad peut être limité en terme de fonctionnalités.

Dans la suite de son intervention, Steve Wozniak note que l’influence de Steve Jobs est toujours présente au sein d’Apple. Il explique notamment l’écosystème fermé qui se veut toujours d’actualité à ce jour. « Je n’aime pas être dans l’écosystème d’Apple, je n’aime pas être emprisonné. J’aime être indépendant » déclare Steve Wozniak. Ce discours est également tenu par plusieurs utilisateurs.