Après avoir cherché des bêta-testeurs, Microsoft propose la première bêta de Cortana. Pour ceux qui ne le savent pas, Cortana est l’assistant personnel de Microsoft. Il vient concurrencer Siri d’Apple et Google Now de Google. Il est disponible sur Windows 10,Windows 10 Mobile/Windows Phone et sur Android en bêta. Vient maintenant le tour d’iOS.

Cortana Beta iPhone

Microsoft a décidé de passer par la plateforme TestFlight d’Apple pour inviter les testeurs à profiter de la bêta. TestFlight permet d’inviter jusqu’à 2 000 personnes au maximum, ce qui laisse de la marge à Microsoft.

La description de Cortana dans TestFlight dévoile l’intérêt de l’assistant personnel. Microsoft demande aux testeurs de se focaliser sur quelques points pour cette première bêta, comme le fait de créer un rappel sur son ordinateur avec Windows 10 puis voir comment cela fonctionne sur iPhone.

Des problèmes connus sont déjà listés, comme une expérience utilisateur jugée « brutale » pour les appels/SMS/Calendrier/Rappels ou l’impossibilité d’ajouter/éditer/effacer des lieux favoris.

Nous ne savons pas encore quand la version finale sera proposée au public, Microsoft ne le dit pas.