Le premier décembre est la journée mondiale de la lutte contre le Sida. Apple est le plus gros partenaire de cette initiative à l’échelle internationale : comme nous le rappellent fort à propos nos confrères de chez Macg, sur les 320 millions de dollars récoltés jusqu’ici par la fondation (RED), 100 millions proviennent d’Apple !

Apple RED

A l’occasion de cette journée un peu particulière donc, Apple a ouvert une page dédiée entièrement à l’ensemble de ses offres (RED), du bracelet Sport rouge pour l’Apple Watch à la coque (rouge elle aussi) et au casque Beats. Bien évidemment, une partie de l’argent récolté lors de la commande ira directement à la fondation (RED).

iPhone 6s Coque Cuir Product RED

Sur l’App Store aussi, le rouge est de sorti, mais la plus belle opération est sans doute celle de l’éditeur Supercell (Clash of Clans, Boom Beach, Hayday) qui propose des packs (RED) en in-apps; l’intégralité des sommes récupérées via ces packs sera reversée là encore à la fondation. Si vous avez le porte-monnaie qui gratte, que vous êtes un Apple-fan et que l’idée de faire une bonne action ne vous dérange pas trop, c’est le moment où jamais de passer à l’action.