Alors que tout laissait croire que le « Personal Pickup » – le service permettant de retirer dans les Apple Store physiques les commandes effectuées sur le site d’Apple – allait être opérationnel au mois de novembre, il aura finalement fallu attendre finalement le premier jour de décembre pour que le service s’étende à 6 pays européens, dont la France. Ainsi donc, en France, Allemagne, Italie, Espagne, Suède et aux Pays-Bas, il est désormais possible de retirer en boutique ce que l’on a acheté sur le magasin en ligne d’Apple.

personnal pickup france

Pour profiter de ce service bien pratique, rien de plus simple puisqu’il suffit de spécifier le retrait en boutique à la commande. Un SMS ou mail de confirmation est alors envoyé à l’acheteur dès que le produit est disponible (n’oubliez pas votre pièce d’identité pour le retrait). Tout comme pour l’achat en ligne, il reste ensuite 14 jours pour annuler l’achat (au cas où…).

personnal pickup

Il aura tout de même fallu attendre plus de 4 ans avant que le service n’arrive enfin en France, ce qui illustre bien la préférence « américaine » traditionnelle d’Apple et la difficulté qu’a parfois cette multinationale présente sur presque tous les marchés mondiaux à réellement s’investir au delà de ses frontières (hormis la Chine).