Apple risque bien de s’installer sur les Champs-Élysées à Paris un jour ou l’autre. Ce bruit de couloir circule depuis plusieurs années maintenant et l’idée s’est renforcée cette année. En septembre, Le Figaro avait annoncé qu’Apple était dans des discussions « très avancées » pour s’installer au 114 avenue des Champs-Elysées sur ce qui est présenté comme la plus belle avenue du monde.

Champs Elysees

Aujourd’hui, Le Parisien annonce que le cabinet d’architecte Sherman & Sterling installé à cette adresse a quitté les lieux pour déménager. Il rejoint le restaurant Mood, qui était situé à l’angle de l’avenue et de la rue de Washington. Avec la libération du cabinet d’architecte, ce sont 6 000 m2 bureaux dans les étages supérieurs qui sont disponibles.

Apple ne veut toujours pas confirmer l’information à ce jour et ne le fera certainement pas avant un moment. Un Apple Store pourrait être installé à cette adresse afin d’attirer un maximum de public (dont les touristes qui sont présents en masse sur les Champs-Élysées).

Il se murmure aussi qu’Apple pourrait y installer des bureaux et une salle pour organiser des événements. Cela reste à confirmer dans l’immédiat.