À l’approche des fêtes de fin d’année, Microsoft propose une nouvelle publicité. Le groupe informatique mise sur cette période de l’année où la paix est un élément important. Les employés du nouveau Microsoft Store de New York ont quitté les lieux pour se rendre au célèbre Apple Store de la 5e avenue. Il est situé à quelques pas seulement.

Les employés de Microsoft se placent devant l’Apple Store et se mettent à chanter. Ils sont accompagnés par des enfants. Le chant interpelle les passants qui s’arrêtent pour les écouter. On voit rapidement les employés de l’Apple Store qui sortent pour venir voir le spectacle. À la fin, tout le monde se fait des câlins et s’embrasse. La publicité se termine avec le message « Propager l’harmonie ».

Ce clin d’œil est pour le moins sympathique, il faut rappeler qu’Apple et Microsoft ont pendant longtemps été de sérieux concurrents. C’est toujours le cas aujourd’hui, mais la tension s’est apaisée.

Il faut savoir que Microsoft a dû obtenir une autorisation de la part d’Apple pour réaliser cette publicité. C’est lié aux règles de sécurité New York en réalité, c’était obligatoire.