Le marché de la tablette est-il en train de suivre le même chemin que celui du PC ? Toujours est-il qu’IDC, l’organisme d’analyse du marché des produits technologiques et informatiques, estime probable un déclin de 8,1% des ventes pour l’ensemble du marché de la tablette en 2015.

iPadPro_Pencil_Lif_3497664b

Pour autant, et même si les ventes d’iPad suivent la courbe en chute libre du secteur, IDC pense que le segment des tablettes hybrides ou de celles qui peuvent se rattacher à un clavier externe doublera de taille durant l’année 2016, ce qui est bien sûr de bon augure pour les ventes d’iPad Pro.

idc

Toujours selon IDC, ce boost des tablettes hybrides devrait profiter à plein aux ventes d’iPad (si l’iPad Pro se vend bien, cela enrayera le déclin des ventes d’iPad) et à celles des tablettes Surface de Microsoft. IDC prévoit aussi que ce regain autour des grandes tablettes sera avant tout être porté par les commandes du secteur professionnel ce qui est logique).