De plus en plus de personnes cèdent à la tentation et achètent un produit Apple, que ce soit un iPhone, un iPad ou encore un Mac. Avec davantage d’utilisateurs, les hackers s’intéressent un peu plus aux plateformes d’Apple parce qu’ils peuvent faire plus de dégâts. C’est le scénario prévu pour 2016.

Apple Securite

Selon Symantec, qui développe le célèbre antivirus Norton, les attaques envers iOS notamment deviennent importantes. Le jailbreak permet d’avoir un appareil libéré… il donne surtout accès à n’importe qui puisque les sécurités mises en place par Apple sont retirées. Un hacker peut « facilement » s’introduire et faire ce qu’il veut.

96% des attaques sur mobile concernent Android, montrant qu’Apple fait du bon boulot à ce niveau. Toutefois, iOS n’est pas complètement sécurisé ajoute la firme FireEye, spécialisée en sécurité.

Sur Mac, entre 10 000 et 70 000 attaques ont eu lieu chaque mois en 2014. Bien que cela puisse paraitre beaucoup, c’est en réalité bas si on compare avec les attaques sur Windows ou Android. Les hackers s’y intéressent un peu plus parce que les ventes de Mac augmentent et que les entreprises passent de plus en plus sur un ordinateur Apple.

FireEye pense que les attaques vont augmenter en 2016 sur les produits d’Apple, avec notamment Apple Pay dans le viseur. Apple devra serrer davantage les boulons pour éviter que ses utilisateurs se fassent pirater.