C’est reparti comme en 2010. La file d’attente est là. Il n’aura fallu que quelques heures pour que les centaines de milliers d’exemplaires de l’iPad 2 soit épuisés. A part les quelques courageux qui étaient campés sur la position depuis trois jour avant le lancement de l’iPad 2, beaucoup sont repartis bredouilles. L’iPad 2 ne déroge pas  à la coutume constatée lors de la sortie d’un nouveau produit de la firme à la Pomme croquée. A peine est-il annoncé qu’il est déjà en rupture de stock en boutiques comme sur le site d’Apple.

S’agit-il d’une demande plus forte que prévue ou une sous-estimation des prévisions de Cupertino. Toujours est-il que sur l’Apple Store Online il faut maintenant de 3 à 4 semaines d’attente pour avoir un iPad 2, et de nombreux magasins sont aussi déjà en rupture de stock ! Tous les vendeurs ne sont pas concernés, il semblerait qu’Apple ait privilégié quelques exemplaires pour les clients fidèles de ses boutiques.
Vendredi matin, dès l’aube, soit vers quatre heure du matin, le Cube Apple Store de New-york sur la Cinquième Avenue voyait la file d’attente s’allonger à vue d’oeil. A vus d’oeil ? pas vraiment puisque la file d’attente a fait le tour du quartier. Il y avait vendredi après-midi une file d’attente impressionnante qui aurait battu les records de l’iPhone 4.
Quelques laissés pour compte apprirent vers midi que le délais de disponibilité de l’iPad était de 3 à 5 jours, vers 17 heure de 5 à 7 jours pour finir de 3 à 4 semaines en fin de soirée.
D’après les dernières  estimations c’est près de 500 000 exemplaires de l’iPad qui se seraient vendues ce week-end contre contre  1 Million en un mois pour le modèle de première génération.Voila qui démontre une forte demande pour les produits d’Apple.
Pour ceux qui n’ont pas de notion de distances ou qui ne sont jamais allées sur la cinquième avenue jouxtant centrale-park à  New York, la vue satellite de Google vous donne un aperçu de la file d’attente. C’est tout simplement incroyable mais vrai…. Et vous ? auriez vous eu le courage ou la patience  d’attendre une demi journée pour obtenir le dernier bébé de iPapy ? Et finalement vous retrouver le bec dans l’eau ?