Si votre ordinateur portable ou MacBook voit son autonomie être plus basse que d’habitude, il y a peut-être une solution. Et le coupable s’appelle iTunes. Le blogueur Kirk McElhearn, spécialisé dans l’univers du Mac et dans iTunes, note que le processeur de l’ordinateur peut travailler un peu plus que d’habitude si on laisse une page de l’iTunes Store ouverte en fond.

iTunes Consommation Processeur

Comme on peut le voir sur les graphiques, le processeur travaille un peu plus pour afficher une simple page de l’iTunes Store, avec le carrousel et les autres images. Si l’utilisateur ne fait pas attention, il verra son autonomie de son ordinateur portable réduite parce que le processeur travaille sans cesse.

Il est donc conseillé de quitter iTunes quand on a fini de voir l’iTunes Store. L’autre solution est de revenir sur l’onglet « Ma musique » pour qu’il n’y ait pas de chargement permanent d’images et d’autres données.

Peut-être qu’Apple essayera de proposer un correctif à l’avenir avec une mise à jour d’iTunes. Pour l’instant, le fabricant d’iPhone n’a rien dit sur le sujet. Certains continueront de dire qu’iTunes est une vraie usine à gaz, et pour le coup ils n’auront pas tort.