L’iPhone 6s a un très bon appareil photo, bien qu’il ne soit pas le meilleur parmi les smartphones disponibles sur le marché (le Galaxy S6 Edge Plus de Samsung arrive à la première place avec le Xperia Z5 de Sony). Mais l’iPhone reste le smartphone le plus utilisé dans ce domaine, on le voit notamment sur le site de photos Flickr. BlackBerry a donc voulu mettre en avant son smartphone Priv.

BlackBerry Priv

Au test DxOMark, considéré comme étant le plus important par la presse et les constructeurs concernant la photo, le Priv de BlackBerry obtient le score de 82 points, soit le même score que l’iPhone 6, l’iPhone 6s et l’iPhone 6 Plus. BlackBerry s’en félicite sur son blog. Outre l’appareil photo, il y a aussi la vidéo à prendre en compte. Pour le coup, le Priv fait un peu mieux que les derniers iPhone, le LG G4, le Nexus 6 de Google et d’autres smartphones.

Selon BlackBerry, ces résultats « ne sont pas une surprise ». Le constructeur canadien note que son capteur de 18 mégapixels, accompagné du stabilisateur optique, comprend plusieurs outils utilisés dans certains appareils photo classiques. Il ajoute proposer des paramètres « professionnels » qui permettent aux amateurs de photos d’avoir le bon réglage selon les conditions.

Nous ne savons pas encore quel capteur Apple va choisir pour son iPhone 7 et son iPhone 7 Plus. Certains pensent qu’Apple a fait peu de progrès sur l’iPhone 6s pour se concentrer sur le modèle de 2016.