Microsoft a déjà quelques applications sur iOS, comme sa suite bureautique Office avec Word, Excel et PowerPoint. Cette semaine, le groupe sort une autre application totalement différente, elle a pour nom Microsoft Selfie (Lien App Store – Gratuit – iPhone).

Microsoft Selfie Application iPhone

Comme le nom le suggère, elle est tournée vers les selfies. L’utilisateur peut prendre une photo de soi-même ou en choisir une dans sa bibliothèque. L’application va ensuite prendre en compte l’âge, le sexe, la couleur de peau, la lumière et d’autres éléments pour l’améliorer automatiquement. Le système de reconnaissance utilisé est certainement celui du site How-Old lancé par Microsoft au printemps dernier et qui s’est fait remarquer par les médias sur Internet. Le site essaye de deviner l’âge d’une personne avec une seule photo.

Pour revenir à l’application, l’utilisateur peut par ailleurs choisir des filtres et faire d’autres ajustements. Cela rappelle le niveau de personnalisation d’Instagram, et il est fort possible que Microsoft s’en soit inspiré.

Microsoft Selfie est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone.