Avec sa nouvelle Apple TV, Apple propose aux utilisateurs un accès à l’App Store et aux téléchargements d’applications. Les utilisateurs peuvent également profiter de jeux, comme Rayman Adventures, Alto’s Adventure, Asphalt 8 ou encore Oceanhorn. Il faut dire que la demande était au rendez-vous, Apple leur permet ainsi d’avoir un catalogue de jeux comme sur iPhone et iPad.

Xbox-One

Mais la concurrence ne va-t-elle pas faire une contre-attaque ? Selon Petri IT Knowledgebase, Microsoft envisage de lancer une variante de sa Xbox One pour justement venir concurrencer l’Apple TV d’Apple. La console serait plus petite, moins chère et permettrait uniquement de télécharger des jeux depuis le Windows Store. Il est possible que seuls les jeux des développeurs indépendants (facturés pour quelques euros seulement) soient proposés et non les jeux Xbox One complets des gros éditeurs.

A priori, Microsoft plancherait sur la fin 2016 pour le lancement de cette éventuelle Xbox. Elle serait vendue en complément de la Xbox One et ne serait aucunement un remplacement de la console de salon actuelle.

Microsoft avait déjà envisagé un tel produit en 2013, année où la Xbox One fut disponible. Mais le groupe aurait abandonné le projet pour se concentrer exclusivement sur la Xbox One.