Ashton Finegold, un adolescent américain, a décidé d’accuser Apple pour le montant de sa facture mobile, à savoir 2 021,07 dollars. Il estime que le problème ne vient pas de lui, mais bien d’iOS 9.

Assistance Wi-Fi iOS 9

Avec iOS 9, Apple a activé par défaut la fonction Assistance Wi-Fi. Elle permet de basculer automatiquement sur le réseau cellulaire quand la connexion Wi-Fi est mauvaise. Il est nécessaire de prendre ses précautions avec cette fonctionnalité, beaucoup recommandent de la désactiver pour ne pas avoir de mauvaise surprise au moment de recevoir sa facture.

L’adolescent a expliqué à CBS News avoir eu peur quand il a reçu la facture. « J’ai cru que mon père allait me tuer ». Ce dernier révèle que la facture est en général de 250 dollars par mois, d’où son étonnement.

La connexion Wi-Fi du jeune homme était effectivement mauvaise dans sa chambre, là où il était souvent connecté. Il a alors consommé 144 Go de données avec son opérateur, alors qu’il pensait être en Wi-Fi. Son opérateur lui avait envoyé un message notant qu’il avait dépassé le quota mensuel autorisé, mais il n’y a pas prêté attention.

En octobre dernier, une plainte avait été déposée par un couple contre Apple et la fonctionnalité. Ils réclamaient 5 millions de dollars de dommages.