Apple n’a pas encore confirmé son projet de lancer une voiture électrique, mais plus les semaines passent et plus les indices se multiplient. Aujourd’hui, Apple a enregistré trois noms de domaine, comme l’a remarqué MacRumors : apple.car, apple.cars et apple.auto.

Volant Voiture Logo Apple

Quand on se rend sur les trois sites, rien ne se passe de particulier, si ce n’est une adresse introuvable. Apple a seulement enregistré les noms de domaine pour être l’unique propriétaire et éventuellement les utiliser plus tard. Il est possible que ce soit aussi lié à CarPlay, qui permet d’avoir iOS sur la console centrale de sa voiture, mais c’est assez peu probable en l’état.

Quand aurons-nous une annonce de la part d’Apple pour sa voiture ? Il est fort possible que ce ne soit pas avant deux ou trois ans. En effet, le projet est encore tout jeune, on ne crée pas une voiture comme on crée un iPhone. De plus, il s’agira de la toute première voiture d’Apple, la firme n’a aucune connaissance dans ce domaine. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle engage un nombre important d’ingénieurs venant de Tesla, Ford, Mercedes et d’autres constructeurs encore.

Selon de premières rumeurs, la voiture d’Apple pourrait être produite d’ici 2018. Nous avons donc encore le temps !