Ce week-end, le journal britannique The Telegraph a annoncé qu’Apple préparait un outil pour faciliter le passage d’iOS vers Android. Apple propose déjà un outil qui fait l’inverse afin d’attirer un maximum d’utilisateurs actuellement chez la concurrence. L’information semblait étonnante au départ, mais le journal avait indiqué que les opérateurs européens faisaient pression sur Apple pour voir un tel outil sortir.

Application Android Apple Migrer Vers iOS

Ce soir, Apple dément l’information. « Il n’y a aucune vérité dans cette rumeur », indique un porte-parole du fabricant d’iPhone à BuzzFeed. « Nous nous concentrons complètement sur le switch d’utilisateurs Android vers un iPhone, et ça se déroule très bien ». Que les utilisateurs d’iOS se rassurent (ou pas) : Apple ne va pas les aider à migrer chez Android ou n’importe quel autre système d’exploitation mobile.

Sur Android, Apple propose l’application Move to iOS. Elle permet de transférer ses données vers un iPhone (photos, contacts, etc) sans fil. Cela facilite la tâche aux utilisateurs qui n’ont pas envie de tout faire manuellement, un par un. À ce jour, l’application a été téléchargée entre 1 000 000 et 5 000 000 de fois selon les données fournies par Google sur son Google Play.