Microsoft va de nouveau s’intéresser aux appareils Apple avec l’arrivée prochaine de son clavier Word Flow. Il est proposé nativement sur Windows Phone. Microsoft a envoyé un email à certains utilisateurs pour les inviter à rejoindre un programme de test avant de rendre son clavier accessible à tout le monde.

Microsoft Clavier Word Flow

Nous ne savons pas encore quand Microsoft prévoit de sortir la version finale de son clavier, ce détail n’a pas été mentionné dans l’email. On devine que Microsoft essaye de peaufiner les derniers détails le plus rapidement possible afin que les utilisateurs d’iPhone aient accès au clavier.

Qui y aura droit ? Microsoft note qu’un iPhone 5s est requis au minimum. Il devra être sous iOS 8 au minimum, c’est à partir de cette version qu’Apple propose aux utilisateurs de modifier le clavier d’origine pour le remplacer par un clavier tiers. Il y en existe déjà plusieurs sur l’App Store, comme SwiftKey.

Avec ce choix de porter son clavier sur iOS, Microsoft ne donne pas de réelles raisons aux utilisateurs de Windows Phone de rester sur ce système d’exploitation (Cortona a fait son arrivée sur iPhone il y a quelques semaines). C’est le troisième le plus utilisé, derrière Android et iOS. Sa part de marché est très faible si elle est comparée aux deux premiers.

Microsoft n’a pas précisé si Word Flow sera proposé gratuitement. La logique voudrait que la réponse soit “oui”.