Will Strafach (alias Chronic) et Joshua Hill (alias P0sixninja) sont deux spécialistes du jailbreak. Le public connait surtout le second puisqu’il a proposé plusieurs jailbreaks dans le passé. Aujourd’hui, la paire a décidé de toujours s’intéresser à iOS, mais en le sécurisant un peu plus.

Apollo Chronic P0sixninja

Ils ont annoncé une plateforme nommée Apollo. Elle est destinée au public et aux entreprises, avec un point tout particulier pour ces dernières. Apollo propose plusieurs services comme : scanner les applications installées pour voir si elles n’intègrent pas du code malicieux, peuvent injecter un malware, faire des installations en tâche de fond sans l’accord de l’utilisateur et plus encore.

Pourquoi faire confiance aux deux hackers, ainsi qu’à d’autres spécialistes du jailbreak (les noms n’ont pas été donnés), pour ce qui est de la sécurité d’iOS ? Chronic et P0sixninja notent avoir creusé dans iOS depuis plusieurs années, ils connaissent de nombreux détails, savent comment Apple fonctionne, connaissent certaines failles, etc. Ils sont aptes à savoir comment des hackers mal intentionnés pourraient procéder et ainsi les bloquer.

Ils veulent s’assurer que les entreprises aient un contrôle sur la flotte d’iPhone en circulation. Elles peuvent ainsi s’assurer que les données de leurs employés ne soient pas volées. Un autre système dévoilé propose d’utiliser Touch ID tous les X jours pour s’assurer que l’utilisateur est bien le propriétaire de l’iPhone.

Apollo Touch ID

Apollo sera disponible au premier semestre de 2016, une date précise n’a pas été donnée pour l’instant. Il est possible de s’inscrire sur le site dédié mis en place.