De nouvelles informations autour de l’iPhone 5se et son écran de 4 pouces sont dévoilées aujourd’hui par 9to5Mac. Le site rapporte qu’Apple teste plusieurs prototypes avec un modèle équipé du processeur A8 et du coprocesseur M8 et un autre modèle avec équipe du processeur A9 et du coprocesseur M9.

Processeur A9 iPhone 6s

Le combo processeur A8/coprocesseur M8 est celui utilisé par l’iPhone 6. L’autre combo A9/M9 est celui utilisé par l’iPhone 6s sorti en septembre 2015. Il semblerait qu’Apple parte finalement sur cette combinaison plutôt que la première afin de ne pas décevoir les utilisateurs intéressés par ce modèle avec un écran de 4 pouces. Ceci s’explique par quelques raisons.

La première est la puissance naturellement, le combo A9/M9 est plus performant que le combo A8/M8. De plus, le processeur A9 permet d’utiliser la fonction vocale « Dis Siri » sans que l’iPhone ne soit obligatoirement branché sur le secteur. Enfin, Apple ne voudrait pas proposer un processeur datant de 2014 alors que l’iPhone 7 (attendu pour septembre) devrait avoir le tout nouveau processeur A10.

Côté stockage, l’iPhone 5se devrait être proposé en deux variantes : 16 et 64 Go. À titre de comparaison, l’iPhone 5s existe seulement en 16 et 32 Go. Apple proposerait ainsi une offre plus intéressante aux utilisateurs. Reste à voir le prix maintenant.

La gamme d’iPhone en 2016 devrait être : iPhone 5se, iPhone 6s/6s Plus et iPhone 7/7 Plus. L’iPhone 5se devrait être dévoilé au mois de mars.