VirnetX a décidé de ne pas lâcher le morceau. Le groupe réclame la somme de 532 millions de dollars à Apple pour avoir violé des brevets qui lui sont propres, rapporte Bloomberg. Ils concernent iMessage, FaceTime et la fonction de VPN.

Apple Logo Ville
En 2012, VirnetX avait gagné une première bataille, la justice avait estimé qu’Apple devait lui verser la somme de 368,2 millions de dollars. La justice est ensuite revenue sur sa décision et a décidé qu’Apple ne devait pas payer cette somme. VirnetX avait porté plainte sur la violation de brevets autour de la fonctionnalité de VPN. Cette fois, VirnetX vise plus loin et les derniers appareils.

Pour information, VirnetX est ce qu’on appelle un patent troll. Le groupe n’a aucun produit, mais dispose de brevets. Il se charge de les mettre en avant quand il estime qu’un constructeur les utilise sans son autorisation. Il peut alors gagner de l’argent si la justice estime qu’il a raison. Outre Apple, VirnetX a déjà attaqué Microsoft qui a dû lui verser 23 millions de dollars.

De son côté, Greg Arovas, un avocat d’Apple, a expliqué que VirnetX ne cesse de franchir la ligne et veut toujours plus d’argent. Apple ne compte pas se laisser faire au cours du nouveau procès.